Accompagnement, Ayurveda & Reiki

Agnès Gonsolin-Capelle – Praticienne en Ayurveda et Reiki Usui énergétique

 
 
 

Passionnée par l’étude des soins énergétiques, la quête spirituelle du bien être au sens large ainsi qu’à l’accompagnement sur un plan plus vibratoire, elle s’est formée au Reiki Usui puis au massage ayurvédique. Par la suite son parcours personnel lui a permis d’intégrer une approche, un regard différent sur l’existence permettant une meilleure compréhension des maux.
 

Elle propose un accompagnement dans la globalité de l’Être :
 

Une écoute physique par le massage , une écoute énergétique laissant ses mains s’ajuster là où elles doivent être, une écoute sur d’autres champs d’information et enfin un échange verbal avec l’invitation à changer sa perception, son regard sur ce qui est vécu dans son corps et dans sa vie plus généralement.
 
 
 

Concernant le massage:
 

L’Ayurveda a pour vocation de lier et mettre en communication l’esprit avec le reste du corps.
 

Science ou connaissance (Veda) de la vie (Ayur).
Originaire de l’Inde, la vision Ayurvédique est omni-compréhensive parce que l’Etre humain est considéré dans sa dimension physique, psychique et spirituelle.

Le massage ayurvédique qu’elle pratique, appelé Snehana, est un soin à l’huile chaude prodigué sur l’ensemble du corps.

Il agit principalement sur le rétablissement de la bonne circulation des énergies, facilite le mouvement ce qui évite la stagnation et permet l’élimination des toxines. Ce massage est aussi une invitation à l’harmonisation intérieure entre corps et l’âme.

 
 
 

Concernant le soin énergétique:
 

Les soins énergétiques proposés sont l’association du soin Reiki Usui et du soin énergétique intuitif. Le soin Reiki est une méthode de guérison par position des mains suivant un protocole précis en lien avec les chakras. Le soin intuitif est basé sur une orientation donnée par le corps à soigner et mes ressentis.

Une formation de Reiki permet la connaissance d’un protocole de soin mais surtout le lâcher prise et l’absence de recherche de tout contrôle sur la circulation des énergies. Il s’agit d’être le canal « permettant de ».

 
 
 

Concernant l’accompagnement verbal:
 

Un parcours personnel , d’expériences, de prises de conscience permettent aujourd’hui de partager cette approche, ce regard, dans un premier temps , d’aide à une autre compréhension des maux puis dans un second temps vers une approche non-dualiste de son existence.
 

Libre à vous de choisir, bien évidemment, un accompagnement global mais aussi uniquement un massage ou un soin énergétique ou un échange verbal . Tout est possible! L’univers s’occupe de tout .