Sophrologie, Bien-être Maternité

Caroline Andrau, Sophrologue-Relaxologue.

 La Sophrologie

La Sophrologie agit sur l’état de conscience de la personne dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit, chasser les peurs, les angoisses, les tensions…

 

La Sophrologie peut vous aider à :
– pour les futures mamans: se préparer sereinement à votre accouchement et mieux vivre la grossesse
– pour les nouvelles mamans: être accompagner dans votre nouveau rôle de parent
– vivre dans le bien-être au quotidien, trouver un équilibre émotionnel
– appréhender et faire face aux événements de votre vie
– gérer votre stress, vos phobies, vos angoisses
– éliminer les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, ou les manifestations psychosomatiques
– en finir avec une dépendance (tabac, alcool…), sortir d’une déprime
– se préparer à des compétitions sportives, examens, hospitalisations…

 

Comment se déroule une séance?

La séance commence par un dialogue qui permet de cibler les besoins de la personne et de personnaliser la relaxation guidée qui va suivre.

Puis, une période de « relaxation dynamique » de quelques minutes, consiste à pratiquer des exercices de respirations profondes, associés à des mouvements de contraction et de relâchement du corps. Cela permet d’évacuer les tensions avant de calmer l’esprit.
Ensuite, vient la phase de la « relaxation statique », qui dure une vingtaine de minutes: installée dans une position confortable, assise ou allongée, la personne ferme les yeux et se laisse bercer par le son de la voix de la sophrologue, pour atteindre le seuil sophrologique, entre la veille et le sommeil. Ce seuil permet d’accéder à l’inconscient, de visualiser une image ou une situation positivement, et de travailler sur le motif défini au préalable.
Pour finir, un autre dialogue permet de partager les ressentis, les sensations et éventuellement de prévoir des exercices à pratiquer seul(e) au quotidien.

 

 Le Massage*-bien-être pour femmes enceintes

 

Après 10 ans de pratique en massages-bien-être, je désire à présent focaliser mon énergie pour les futures mamans en leur apportant une profonde détente du corps, en pleine transformation, pendant la grossesse. Je m’adapte totalement aux différents besoins de chacune, en alliant douceur et décontraction des tensions musculaires. La future maman, ainsi que son bébé, profitent et partagent de ce  moment privilégié.

La séance dure environ 1h dans un cadre bienveillant, relaxant et chaleureux.

 

 

Cours de Massage*-bébé

 

Certifiée en tant qu’instructrice en 2010 par l’IAIM (International Association of Infant Massage), je propose des cours de massages* adressés aux parents pour apprendre à masser* leur propre bébé. Ces moments partagés entre bébé et ses parents créent un lien supplémentaire par le toucher bienveillant. Les massages* procurent aux bébés une détente musculaire, un apprentissage de leur schéma corporel par les sensations de toucher, et un meilleur développement neuro-sensitif…

Les cours peuvent être individuels ou collectifs, selon les inscriptions. Plusieurs cours sont nécessaires pour apprendre à masser* les jambes et pieds, les bras et mains, le buste, le visage et le dos. La durée de chaque séance et le nombre de cours nécessaires est de 3 à 5, selon le rythme et les besoins des bébés.

 

 

 

 

 

  • Technique de bien-être non thérapeutique, non médicamenteuse.