Naturopathie, Réflexologie plantaire

Laurence Fioroni, Naturopathe.

 
 
 

La Naturopathie est une médecine holistique qui traite la personne de façon globale, le corps et l’esprit, et nécessite des remises en question.
Son but premier est de ré-équilibrer le fonctionnement de l’organisme et ses facultés d’auto-guérison par des moyens naturels.

 

« Que ton aliment soit ton premier médicament ! » Hippocrate (IV siècle avant J.C)

 

la Naturopathie est une aide à la prise de conscience sur la nécessité d’une alimentation saine, énergétique, hypotoxique : réglage alimentaire, gestion des émotions avec l’aide des fleurs de Bach, Conseils en phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie et oligothérapie.
 
 
 

La Naturopathie utilise dans sa pratique différentes méthodes telles que :
 

Réflexologie plantaire chinoise, avec des huiles essentielles :

Thérapie manuelle qui vise à libérer les tensions, relancer la circulation énergétique de tout l’organisme afin de renforcer l’ensemble des processus de détoxication, le système immunitaire et les capacités naturelles d’auto-guérison.
De plus, chaque organe étant relié à une émotion, l’utilisation des huiles essentielles va agir également sur la sphère psycho-émotionnelle.

 

Iridologie :

L’iridologie (lecture de l’iris) va permettre au thérapeute d’établir un bilan de santé, d’évaluer la vitalité ainsi que le taux et la qualité des surcharges toxiniques, sources des problèmes de santé.

 

Massage Tuina :

Le Tuina est une partie importante de la médecine chinoise. Il régule la circulation du QI (énergie) et disperse les blocages, ce qui stimule les capacités d’auto guérison de l’organisme. Il s’appuie sur une conception globale de la personne.